|
|
|
|
|
|
|
| Signe de croix |
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 11:41 am
Sujet du message:
|
|
Est-ce que tu penses au baiser au Christ à chaque fois que tu fais le signe de croix ? Est-ce que cela te fait quelque chose physiquement ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
| Signe de croix |
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|

*** Co Admin ***
Localisation: Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
|
|
|
| Signe de croix |
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
|
|
| Nova a écrit: |
| Est-ce que tu penses au baiser au Christ à chaque fois que tu fais le signe de croix ? Est-ce que cela te fait quelque chose physiquement ? |
La plupart du temps oui. Mais, il est clair, que la routine menace à tout instant.
Physiquement..., heu. C'est très variable. Parfois une émotion forte me vient, je me sais aimé, et c'est teès fort. Parfois c'est plus intellectuel, parfois, quand la conscience est plus forte je m'arrête en plein milieu et c'est comme si j'étais saisi.
Vraiment ce signe de croix est un trésor.
Le matin quand mon cerveau n'est pas trop endormit, je me signe, et pour moi c'est le main du Père, du Fils et de l'Esprit qui me relève. Par la croix ma vie reprend vie. C'est comme une renaissance. |
_________________ O ma joie Christ est ressuscité
Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)
Dieu est amour 1 Jn 4, 16
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
[ Christianisme ]
|
|
|
| Signe de croix |
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:52 am
Sujet du message:
|
|
| xav a écrit: |
| Juste une petite parenthèse, les orthodoxes mettent l'Esprit-Saint sur l'épaule droite !!! Pourquoi j'en sais rien. |
Parce qu'à l'origine les prêtres orientaux faisaient le signe de croix face aux fidèles "en miroir" pour leur apprendre comment il fallait faire dans le bon sens. Les fidèles ont été plus malins que les enfants en bas âge avec lesquels les instits de maternelle utilisent ce vieux truc, ils ne l'ont fait non pas en miroir mais dans le même sens que le prêtre! voilà pourquoi on a inversé l'ordre de la droite et de la gauche chez les orthodoxes.  |
_________________ l'hirondelle
Je sais en qui j'ai mis ma foi. 2 Th 1,12
www.arbre-a-palabre.net www.questiondieu.com
www.interbible.org
www.bibliques.com
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|

*** Co Admin ***
|
|
|
| Signe de croix |
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
|
|
C'est sérieux, historique ou alors c'est une déduction. ??? |
Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)
|
|
|
|
|
|

*** Co Admin ***
|
|
|
| Signe de croix |
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:30 am
Sujet du message:
|
|
J'ai chanté 4 ans chez des orthodoxes grecs, j'ai jamais entendu chose pareille.
Soit, c'est peut-être vrai. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
AVERTISEMENT SVP utiliser les citations concrètement, évitez toute citation d'une citation en imposant un contenu superflue..
partenaire RÉFÉRENCEMENT WEB inc.
Le
référencement Web est une procédure d'enregistrement d'une page WEB ou d'un
Site Internet auprès des annuaires et moteurs de recherche. Les
services en référencement
internet est un opération indispensable pour permettre aux usagers du web
de trouver votre site internet.
Partenaire ambassadeur du forum-religion.org
|