|
|
|
|
Christianisme [Catholique]
|
|
|
| quelle est votre relation a la priere? |
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 2:24 pm
Sujet du message: quelle est votre relation a la priere?
|
|
un post pour mettre si l on aime prier , comment , souvent ou pas, qui prient t on............ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
|
|
je reponds le premier.
un peu chaque jours, des fois je fais un chapelet, quand j ai le temps.
sinon j aime prier la vierge et quelques saint de temps en temps.
sinon la priere me donne beaucoup de force et d esperance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
|
|
quel site formidable.............................tout le monde se fout de la priere, mais tout le monde se castagne entre religion!!!!
genial...!!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
|
|
non pas tout le monde mais a qui tu t'adresse aux catholiques ou a tous les chrétiens tout tendances confondues |
_________________ (Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM
http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
|
|
Maintenant, Chapellet avec differentes prières (St françois d'Asise, Charles de Foucault...) |
_________________ "La perversion envahira le monde, mais aussi le malheur pour ceux par qui elle viendra" Saint Jean
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
|
|
Je pense qu´il y a 2 choses très importantes dans la vie spirituel. La première c´est la Eucharistie, c´est a dire, la prière collective. La deuxième c´est la prière personnel.
Les deux ont envie de la discipline, et la discipline vient de faire la décision de prendre la prière comme une PRIORITÉ dans votre vie, c´est a dire: que la prière personnel soi la première chose (ou presque) que tu fais dans le jour, et aussi que la Eucharistie soi la première chose que tu fais le dimanche.
Je crois que c´est la manière de prendre l´habitude. |
_________________ Que Diue vous benisse
Ernesto
http://ernestodeorozco.blogspot.com
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:40 pm
Sujet du message: La priere
|
|
Yoyo est malheureux/se. Il y a longtemps que je ne pratique plus pour moult raisons, et j'en souffre. Mais je reste fidèle à certaines prières. Puis un jour, expliquant ma désaffection de la religion, un ami prêtre m'a fait comprendre que si je priais mes parents, qui ne sont plus, c'était encore comme si je priais le Seigneur. Mais je crains toujours de prier, de faire une demande au Seigneur, car ce serait du mercantilisme. |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 7:41 am
Sujet du message:
|
|
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, j'étais auparavant le modérateur de la section chrétienne du forum général (forum-religion.org).
Pour moi, comme pour beaucoup c'est un dialogue avec mon Dieu et de ce fait, j'essaye d'être humble, petit enfant comme l'a dit le Seigneur en privilégiant l'écoute, le goût de l'impossible mais pas la naïveté. C'est pourquoi je connais la peur de Jacqueline quant au mercantilisme.
Du coup je demande à Dieu non pas ce que je veux mais putôt le meilleur selon lui...et parfois ce n'ets pas toujours confortable pour nos habitudes^^.
Sinon, je pense que la prière est une fleur qu'il faut entretenir pour qu'elle ne dépérisse pas, comme tout dialogue, cela se cultive.
Pour la posture, m'étant (re)converti au Christ il ya peu, je n'ai pas de gestes particuliers. |
_________________ http://alisdair.hostarea.org/wp
(remplacement par http://forum-spiritualites.net dans les jours à venir)
|
|
|
 |
|
 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
AVERTISEMENT SVP utiliser les citations concrètement, évitez toute citation d'une citation en imposant un contenu superflue..
partenaire RÉFÉRENCEMENT WEB inc.
Le
référencement Web est une procédure d'enregistrement d'une page WEB ou d'un
Site Internet auprès des annuaires et moteurs de recherche. Les
services en référencement
internet est un opération indispensable pour permettre aux usagers du web
de trouver votre site internet.
Partenaire ambassadeur du forum-religion.org
|